Le premier “POC” de TiBillet se basait sur le moteur de blockchain https://www.multichain.com/
Très utile, assets illimités, possibilité de jongler avec pas mal de data et d’objets.
Ça a fonctionné, pendant 2 ans sur le Manapany Fesstival.
Et puis on a tout ré-écrit
Aujourd’hui, on repose tout a plat.
Le moteur python a été entièrement refait pendant le premier confinement et tourne nickel aujourd’hui en presque fin de BetaV2, mais isolément pour chaque lieu. De façon centralisé, sans BC et tout en base de donnée.
On cherche une blockchain aujourd’hui pour passer à une V3 en mode Dapp. Décentralisé bien sur. Et toute plein de questions se posent.
On regarde plusieurs projet. Le prochain moteur Casper d’Ethéréum a l’air vraiment intéressant.
hello ici , je ne suis pas un expert de la blockchain ni de la crypto mais j’ai un wallet et quelques token je suis un peu de loin les marchés , et ca m’interresse surtout a l’air du web3 je pense que comprendre la blockchain est le minimum pour n’importe lequel des technophiles qu’il soit pro ou non !
j’ai déja monter quelques petites blockchains par ci par la pour une petite blockchain simple
mais il existe un tas de tutoriel et de dépot pour mettre en route ca propre blockchain
Merci pour vos réponses et désolé pour le délai de réponse…
Je serais ravi de faire un apéro Crypto pour discuter autour de ce sujet.
Pourquoi pas à La Raffinerie à Savana pour expérimenter la solution de Ti-Billet en même temps ?