Comme je préfère avoir un truc qui vient des dépôts, j’ai pour l’instant installé ReText, qui est très basique et qui ne fait pas le double écran. Enfin, comme la partie visualisation et à coté de la partie édition, on peut, par une astuce absolument odieuse, étirer la fenêtre de façon à ce qu’elle chevauche les deux écrans…
Sinon dès que j’ai 5 mn je regarderais Remarkable, qui a l’air assez complet.
Codium est sans doute très bien, mais j’ai un blocage irrationnel avec les trucs Microsoft. Je sais, c’est pas bien d’être fermé d’esprit, mais c’est du à un traumatisme ancien
Il y a Mark Text multiplateforme et sous licence MIT. Le projet est prometteur. Il n’en est qu’à la version 0.15. Malheureusement seulement mono-fenêtre pour l’instant. Projet à suivre.
J’utilise Marp, j’ai même demandé à mes élèves de me faire des comptes-rendus avec. Il était fourni pour toutes les plateformes.
Le projet est devenu Marp next.
Il possède une Web App en construction que je trouve déjà assez sympa. Marp est avec une visualisation séparée. Il faudra le compiler sous Linux.
Remarque : J’ai comme l’impression qu’il utilise une extension visualstudio ;-( et puis de toute façon Microsoft a racheté Github le 4 juin 2018, et ce jour-là, Microsoft met la main sur des milliards de lignes de code
comme le dit Le journal du Geek …
J’avais trouvé cela très inquiétant.