Bonjour à tous
1ère connection sur le site,
je me suis inscrit sur ce site sur recommandation de mon cousin.
Alors voilà, je suis passionné par les jeux rétro et la raspberry. Vous avez sürement vu plein de video sur YT à propos de cela.
Je cherche justement à faire des bornes à l’aide de la Pi et j’ai la pi 4 que je viens de me procurer. Cependant, à La Réunion il est difficile de mettre la main sur un menuisier qui veut bien m’aider là dessus. Et pour cause ils ne sont pas intéressés. Je voudrais savoir s’il y aurait quelqu’un assez aimable pour m’aider à construire ce type de projet. Peut-être dans une association qu’on animerait avec des enfants pour leur montrer les jeux d’antant que nous adorions jouer. Pour la partie roms j’ai tout ce qu’il faut (+ de 90000 toutes plateformes confondues). SVP aidez-moi. Mon tél : 0693669507
Suis prêt à payer (pas trop cher j’espère) pour les accessoires à acheter.
Bienvenue @arcadeprogeek974,
Pour ma part, je ne sais pas comment aider.
J’ai aussi un raspberry pi 3 et j’utilise Retropie depuis quelques temps. Tout OK.
Mais je ne suis pas aussi compétent que toi dans le domaine.
De mémoire, il y a une entreprise dans le bâtiment Alpha à St Pierre qui avait mis en place une borne d’arcade à base de Raspberry. Je n’en sais pas plus.
ok bien reçu
@arcadeprogeek974 peut-être qu’une fablab pourrait t’aider dans ton projet ; je trouvais qu’ils étaient assez bien équipés en matériel, sinon ce sont aussi des lieux de partage de connaissance.
Cartographie des fablab https://fablabo.net/wiki/Cartographie_des_fablabs_français
Merci de ta réponse.
Je suis déjà allé là bas mais c’est juste un business chez eux. Faut payer plein de choses avant de pouvoir disposer des machines. Et en plus je ne suis pas très sûr qu’ils seront disposés à rester avec moi au moment de la fabrication de la boîte.
Donc le fablab de Ste Clotilde très peu pour moi.
Je cherche juste quelqu’un de passionné qui aurait l’engouement et la motivation sérieuse pour pouvoir réaliser à un moindre coût cette borne avec moi. Mais jusqu’à l’heure je n’ai pas trouvé quelqu’un d’enthousiaste pour ce projet.
Cordialement,
Eddy
J’espère que ça pourra se faire. As-tu déjà participé aux réparali-café ? Ok le principe est de réparer des objets mais tu pourrais y rencontrer des passionnés ou amateurs de bricolage. C’est juste une idée.
Hello,
Je vous propose de venir discuter avec moi un samedi au FabLab H3O. C’est à Bras Panon. En espérant pouvoir vous aider dans vos projets.
Bonjour et bienvenue à toi @Bruno
C’est un bonheur de voir que le site Libre.re permet de rassembler des énergies en commun.
Dans l’espoir que @arcadeprogeek974 réponde à ton appel.
Dites-nous si ça se réalise.
À l’occasion lors d’une prochaine Instalali, ça serait une bonne occasion pour nous faire une démonstration des possibilités de jeux avec le pi4… Et ça permettrait d’attirer un public différent, orienté ludique.
Bien à vous 2.
ps: je note le Fablab H3O pour venir te rencontrer à l’occasion, pas tout de suite, je suis à l’extrême opposé de l’ïle
C’est justement au fablab H3O qu’a eu lieu la première rencontre de présentation de la monnaie libre, dans l’est !
Un rencontre de membres et utilisateurs de la monnaie libre était prévue le 5 juillet, mais suite à plusieurs défections, nous avons choisi de reporter cette rencontre…