Recherche de logiciel de gestion en esthétique

Bonjour tout le monde,

Je recherche un logiciel pour remplacer celui (mcercle de Cyril FRAUSTI) que j’utilisait pour la gestion de l’entreprise de mon épouse.

Merci pour votre aide les amis
AM

Hum, je ne connais pas le logiciel mcercle dont tu mentionnes.
il a peut-être des fonctionnalités très spécifiques adaptées pour l’esthétique.

en revanche, si tu cherches un simple logiciel de gestion (devis, facture, client, fournisseur, etc…) je recommande Dolibarr (très bon, très simple, orienté comptabilité française). C’est mieux que maintenir un pauvre tableur avec un tas de bidouilles :hole:

Et l’interface point de vente tactile de Dolibarr peut convenir pour la plupart des commerces.

2 « J'aime »

Hello les amis,
Merci beaucoup pour le retour rapide.
Je l’ai téléchargé et installé.
J’ai dû résoudre quelques soucis pour accéder à la page de configuration.
Finalement je ne peux pas la lancer car ma version de PHP est trop élevée (PHP 8.3.6 installée et PHP
8.2.0 au maximum).
En plus en poussant plus loin, je tombe sur une page de config que je ne sais pas trop comment remplir. (capture d’écran jointe)

Je vais essayer de prendre le temps de voir comment faire.
Bonne soirée à vous et à bientôt

ah bon, ta version PHP est trop élevée !
Il me semble que cela ne devrait pas te poser de problème particulier de forcer à tourner sur une version plus récente.

concernant la configuration, en effet, il s’agit d’une application à installer sur un serveur !

C’est mieux si ta machine est accessible sur Internet. Dans ce cas, tu peux utiliser Nginx (en guise de proxy inverse) et Certbot pour obtenir un certificat SSL. (niveau intermédiaire).
Si tu as déjà fait, rien de bien compliqué, application PHP tout ce qui a de classique

Après s’il s’agit que de tester l’application, tu peux aussi rester en mode localhost, ça peut le faire aussi et surtout c’est plus simple :slight_smile:

Bonjour,
J’ai essayé de configurer le logiciel et échec

Je ne sais pas trop quel paramètre il faut modifier pour que ça marche.
Peut-être que vous auriez une idée

Merci pour votre aide

as-tu installé MariaDb ?
si oui, créé d’abord une base de données en ligne de commande, puis essaye de t’y connecter…

Salut Philippe,
Non je n’ai pas installé MariaDb. Je ne savais pas qu’il faut le faire.
Je vais essayer et je te tiens au courant.

Merci beaucoup pour ton aide précieuse